Actualités

Conseil en vacances

les vacances pour s’oxygéner l’esprit

Les vacances (au pluriel, du latin «vacare», «être sans») sont une période pendant laquelle une personne cesse ses activités habituelles. Adieu donc métro, boulot, parigots; bonjour flots, rafiots, biarrots!

En France, les vacances ont l’habitude de se prendre au mois d’août pour 42% des actifs. Alors pas sûr que l’horizon soit aussi dégagé qu’il le souhaiterait quand Mr Hulot arrive à la plage avec âme et bagages, après avoir piaffé d’impatience sous des températures caniculaires (ou un déluge de pluie), tout au long des 800 kilomètres cumulés de bouchons autoroutiers, et une journée gâchée. Mais à toute chose malheur est bon, car quand on n’avance pas, ou qu’on avance pas à pas, tel un Aristote cogitant en short Dolce & Gabbana, ça favorise une prise de recul rendue nécessaire par une année de (télé)travail acharné.

Et si l’oxygénation du corps ne semble pas évidente lors de ces premiers temps d’embouteillages, celle de l’esprit, elle, est déjà effective. Car oui, notre esprit en vacances a besoin d’oxygénation. Même celui des membres de platefoRHm qui vous assistent toute l’année.

Alors partons tous en vacances! Bas les masques! Et respirons à fond l’air de la mer, de la campagne ou bien des cimes, faisons tout ce que nous ne faisons pas dans l’année pour nous oxygéner… laissons tomber nos entraves, nos téléphones, nos emails et nos courriers… car en septembre il faudra quoi que vous en pensiez, redonner, masqués ou pas, un grand coup de collier.

En attendant, bonnes vacances à tous!