Actualités

Si on parlait de vos (ex / présents / futurs) collaborateurs ?

Le (presque) plein-emploi a-t-il eu, comme pour beaucoup d’entreprises, raison de l’attractivité de vos offres d’emploi ?

Est-ce que recruter devient de plus en plus un casse-tête coûteux, au choix souvent trop restreint, que vous passiez par un cabinet spécialisé ou que vous le traitiez vous-même en interne ?

Parallèlement à ces questions brûlantes, les observateurs ne manquent pas de noter un turn-over qui s’emballe. Plus les générations se succèdent (X, Millenials, Y, Z), moins les salariés semblent rester fidèles à l’entreprise. Qu’en sera-t-il dans quelques temps avec la génération à venir « Alpha » ?

Dans ces conditions, comment faites-vous dès à présent pour avoir les collaborateurs nécessaires à la bonne marche ainsi qu’à l’évolution de l’entreprise et les garder plus longtemps?

Pour les spécialistes RH, une des solutions les plus efficaces est de mettre en place un processus global de fidélisation des salariés au sein de chaque entreprise. S’attacher leur loyauté pour un bon bout de temps.

Et c’est une voie raisonnable car vouloir fidéliser ses salariés est une réponse toute à la fois humaine, sociale, économique, pratique, sécurisante et pérenne face à ce phénomène sociétal.

Alors, comment réussir à « fidéliser » vos collaborateurs en pratique ?

C’est justement le thème du forum « Fidélisation des salariés » que nous organisons ce mois-ci à Bordeaux.

Cet événement porteur de solutions se déroulera le 22/11/22 de 18h30 à 20.00h, espace Héméra (à 100 m de l’arrêt Tram de la place Ravezies). Il sera structuré autour de tables de réflexion mixtes (entrepreneurs, vous, spécialistes et experts RH) où chacun pourra prendre la parole.                 Un cocktail gourmand permettra de continuer les échanges, et vous, invités, repartirez avec en deuxième cadeau utile un Diagnostic RH* gratuit (*découvrez le DiagRH sur www.plateforhm.fr)

Être invité, y participer, en savoir plus, nous poser déjà des questions qui animeront le débat?

C’est avec plaisir que nous, platefoRHm, vous répondrons personnellement avant cette date.                                  (manifestez votre intérêt, obtenez votre pass gratuit, posez vos questions  par mail à : contact@plateforhm.fr)

N’attendez pas ! Le nombre d’invités est limité.

Alors, à bientôt!

Humainement vôtres, platefoRHm

Précédent

Lampe magique...